Les environs de Trévignon

Entre mer et terre
lundi 18 juillet 2011
par  Peter Stopschinski
popularité : 1%

Le 27/02/2011 nous sommes parti en randonnée avec la prévision météo "soleil et averses" ce que nous a permis à découvrir des couleurs exceptionnelles dans des paysages aussi différents comme des champs et la côte rocheuse de l’océan.

Pratique

Distance : 5,1 km

Durée : 1 h 15 min

Difficultés : passages humides en hiver.

Balisage : panneaux No 1, panneaux No 4 , trait rouge-blanc, panneaux No 2.

Zip - 2.6 ko

Tracé gpx de la randonnée. Ce tracé peut être utilisé avec une grande partie de GPS comme Garmin etc.

Zip - 10.8 ko

Tracé kml de la randonnée L’extrait de ce zip est utilisable directement sur Google Earth ou Google Maps

D’abord vous trouvez toutes les photos dans la galerie d’images.

la randonnée

JPEG - 155.6 ko

Début de la randonnée parking à la chapelle de St Philibert, Trégunc, Finistère. Coordonnées : latitude : 47.805965°, longitude -3.833061°.

Une fois arrivé dans le village de Saint-Philibert cherchez la chapelle et garez-vous sur un des parkings. d’ici on peut faire plusieurs randonnées. Il y a des panneaux pour plusieurs randonnées avec des numéros.

Mais d’abord nous avons visité la fontaine sur le côté sud-ouest de la chapelle. La chapelle n’étant pas ouverte, nous ne pouvions pas visiter.

Pour notre randonnée nous avons commencé avec le chemin n° 1 qui commence au NO de la chapelle à l’hauteur des parkings et suit la rue vers l’est jusqu’à la rue après la chapelle dans le virage que vous prenez à droite puis quelques mètres plus loin le chemin à gauche d’une maison puis tout droite. Après 100m prenez le chemin à gauche. Après 700m à peu près commencent des terrains privés. prenez le chemin à droite avec une flèche chemin n°4. Attention en hiver, ça peut être très humide, prévoir des chaussures étanches !

Après 900m et plusieurs virages à droites il y a un carrefour de chemin en T. Déjà juste avant il y a de maisons. Prenez le large chemin à gauche qui devient vite une rue asphaltée. Cette rue vous amène directement à la route qui longe la côte. Vous la traversez pour arriver sur un parking. Prenez le chemin à gauche du parking qui longe la plage puis continuez le chemin qui longe la côte. C’est le sentier côtier.

Après avoir fait le tour du presqu’île vous revenez à la route. Prenez de nouveau le sentier côtier jusqu’à ce que vous revenez de nouveau à la route.

Traversez la route et prenez un des chemins du parcours sportif (chemin No 2) : soit directement vers le nord soit comme moi, j’ai fait, d’abord vers l’est, puis au prochain carrefour vers nord-ouest. Les deux chemins se rencontrent pour monter ensemble vers le nord. Enfin après être arrivé dans une rue on se retrouve de nouveau à la chapelle.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

20 juillet 2011 - Pour rester en contact

Voici les possibilités de se rencontrer dans des salons de messagerie pour échanger des (...)

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 30 octobre 2012

Publication

7 Articles
Aucun album photo
1 Brève
Aucun site
1 Auteur

Visites

0 aujourd'hui
0 hier
2933 depuis le début
14 visiteurs actuellement connectés